Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

www.gasgasons.com Site communautaire Gas Gas Enduro

Vers le contenu

FAQ M’enregistrer

Gros probleme carbu

Aide sur toute la partie carburateur (réglages, pièces, ...)
Règles du forum
En cas de problèmes sur différentes parties de votre moto (carburateur, moteur, suspension ...), merci de bien vouloir diviser vos messages dans les catégories correspondantes.

Gros probleme carbu

Nouveau messagede flohva » Mar 28 Juin 2011 10:38

Bonjour ca fait 2 mois que j'ai un gas 250 ec et depuis problemes sur problemes,et j'ai decouvert ce cite qui traite de gasgas,plutot genial.Donc depuis 2 mois je me bat pour trouver un bon reglage carbu,deja au depar pas de ralenti vis serré a fond ne reagis pas obligé de prendre du renlenti avec la vis de reglage de la poignée et encore car au bout de 2 ou 3 minutes elle finie par s'effondrée et caler.Mon carbu a l'achat de la brel etait:_principal 175
_ralenti 40
_aiguille N1 EF 1er crant tout en haut
_boisseau 6
_vis d'air desserée 1tour et demi
Avec ces reglages pas de peche dans les haut et grand nombre de bougies claquées (tres noire et humide)

Nouveau reglages a ce jour: _principal 165
_ralenti 40 j'ai aussi essayé un 38
_aiguille N1 EF 2 eme crant
_boisseau 6
_vis d'air dsserée jusqua 2 tours et demi
Et meme avec malgrés tous , ca va pas.Toujours trop riche bougies qui claque(meme resultats) et grosse fumée a l'echap.Pas contre elle marche super fort dans les hauts.Sinon huile ipone a peine 2% deja utilisée sur mon husky pendant des années.Voila je crois avoir fais le tour de ma super acquisition.S'il existe deja un post a ce sujet veuillés m'excuser j'ai encore pas fais tous le tour du forum.Merci pour les gars qui auraient une petite idée.A+
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Pays / Country: France
Moto: gas gas 250 ec racing 2003

Re: Gros probleme carbu

Nouveau messagede mick7 » Mar 28 Juin 2011 13:00

salut , quelle est l'année de ta moto et quel carbu (ancienne ou nouvelle génération ?)
si le regime moteur redescend au bout de 2 a 3 min , peut etre un probleme de puit et aiguille .
si tu claques des bougies a répétition , ton mélange n'est il pas trop riche ?
ton reglage de ralenti n'a pas d'effet meme en desserant la vis de ralenti , l'as tu demontées voir son etat (usée ?)
Image
mick7
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Moto: 300 EC

Nouveau messagede fou d'enduro » Mar 28 Juin 2011 13:06

bonjour a tu regarder l'etat de tes clapet :?:
fou d'enduro
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Moto: 300 gas gas ec de 2009

Nouveau messagede Eryx » Mar 28 Juin 2011 18:03

Réglage préconisé:
Principal 175
Ralenti 40
Aiguille N1EF / 2em
Boisseau 6
Bougie : BR8EG

Pour le problème de ralentis, vérifies le câble d’accélérateur au niveau du carburateur, tu as ton écrou en bout de câble qui est peut être trop ou pas assez serré.

Image
Image
Eryx
Administrateur du site
Administrateur du site

Moto: GasGas 300 ec Six Days 2009

Nouveau messagede flohva » Mar 28 Juin 2011 18:31

Bonjour,merci pour les quelques reponses qui commence a affluées.IL est vrai que je n'es pas verifié l'etat des clapets tout simplement parce que j'ai une facture de l'ancien proprio comme quoi il sont neuf mais on sait jamais ,j'irai voir quand meme.pour ce qui est de la visse sur le couvercle de boisseau ,j'en est pas ,j'ai encore le coude d'origine mais le principe est le meme a la poignée de gaz (molette fendue avec contre molette).En serrant ou desserrant la visse de ralenti pas d'effet et elle n'est pas non plus matée au bout ni meme abimée0.En revanche ,apres passage sur une plaque de marbre mon aiguille a un leger voile alors pourquoi pas,mais je vais essayé de baisser encore mon % huile voire meme changer huile pour les besoins.En attendent je vous remerci et je continu a me prendre la tete avec ce truc.A+
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Nouveau messagede flohva » Mar 28 Juin 2011 18:37

OUPS!!! j'ai oublié,ma brel est de 2003 quand au carbu c'est pas marqué dessus si c'est le nouveau ou l'ancien model :) ,non j'deconne. ils ont quoi qui change ?
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Nouveau messagede mick7 » Mar 28 Juin 2011 18:43

2003 , tu as l'ancien carbu ( le nouveau est un peu plus difficile a réglé si on a pas les bon réglages) , tu roules a combien en % ?
Image
mick7
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Moto: 300 EC

Nouveau messagede Eryx » Mar 28 Juin 2011 18:53

mick7 a écrit:2003 , tu as l'ancien carbu ( le nouveau est un peu plus difficile a réglé si on a pas les bon réglages) , tu roules a combien en % ?

Il roule à un peu moins de 2%, donc c'est bon pour une 2003.
Image
Eryx
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede flohva » Mar 28 Juin 2011 21:08

Re encore plus de detaille, oui je roule a 2% a peine plutot au dessous du repere que au dessus avec de l'ipone.C'est pas la premiere brel que je regle,par contre c'est la premiere qui me fait des miseres.Apres demontage du pot j'ai constaté que a l'echappement c'etait tout humide d'essence ainsi que la jupe du piston.Peut etre aussi le joint de la tiret du starter qui est plus etanche et donc enrichirait a outrance,enfin je sais plus.Voila ou j'en suis.Mauvais point pour ma premiere gas car là je pense serieu a revendre , qui a perdre de l'argent (vu quelle tourne tres mal.)A+
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Nouveau messagede Eryx » Mer 29 Juin 2011 18:09

Il suffis d'avoir un problème sur sa moto pour dire que la marque n'est pas bien, j'ai eu ce problème avec une marque de moto !
2003, c'est déjà une moto qui a fait de la route et qui a des kilomètres dans la tronche !
Perso je penses que tu devrais mettre les réglages préconisé, faire un nettoyage carbu, bougie neuve, vérifier les clapet, vérifier l’anti-parasite ... ;)
Image
Eryx
Administrateur du site
Administrateur du site

Nouveau messagede Obscure » Mer 29 Juin 2011 18:18

et j'aimerais savoir quand a été fait le dernier changement de Segment/Piston ?
Obscure
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Moto: GasGas 300EC SUOMI 2012

Nouveau messagede flohva » Mer 29 Juin 2011 21:18

Salut la derniere segmentation a ete faite par l'ancien proprio en 2009 (facture a l'appui )et soit disant elle n'a pas trop roulée depuis si ce n'est un peu le week end.Attention je dis pas que gas c'est de la mauvaise machine ,mais que MA brel actuellemnt ne me satisfais pas.Avant j'avai un Husky qui tournait a merveille,je l'est revendu pour un Gas et la si je revend c'est surement pour un autre Gas en 250 ou 300 mais sans fourche OHLINS et si possible qui tourne mieu que celle actuel.Sinon je ne prend aucun parti pour une brel ou une autre.Je suis deja passé par les reglages d'origine comme expliqué dans mon premier post,mais ceux ci sont deja trop riche.(j'ai quand meme quelques notions en 2t et 4t auto et moto,j'ai le nez dans la meca depuis l'age 14 ans et aujoud hui j'en ai plus de 40).Mais quelques conseils avisés sont toujours les bienvenue.A+sur le forum si je trouve autre chose.
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Nouveau messagede Obscure » Mer 29 Juin 2011 21:49

Juste une segmentation et ceux, en 2009 ?

pour moi, je te dirait de retiré ta culasse et contrôler l'état du segment et du piston.

Au fait, a tu regarder et nettoyer l'état de tes valves ?
Obscure
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Nouveau messagede flohva » Mer 29 Juin 2011 23:22

Re. non,en meme temps que la segmentation et piston il y a eu un traitement de cylindre ceci sur facture et de vive voix, le gars ma dit que les roulements de vilo avait ete fait ainsi que les spys mais la pas de facture (bizare).Par contre j'ai deposé l'echap et là a la sortie c'etait tout humide d'essence et la jupe du piston trempée.J'ai pensé aussi a une segmentation .Les valves sont ok enfin a ma derniere visite car apres l'achat et l'avoir reessayé seul a la maison,il y avait un truc qui m'allais pas ,manque de quelque chose,et en cherchant je me suis apercu que la commande de valves etait cassée et maintenant c'est bon.Mais bon je peu redemonter ,depuis 2 mois qu'elle a des imbrullés ca doit pas etre tres propre non plus.Encore une fois merci a tous .A+ pour un prochain episode "GAS la rebelle"
flohva
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Nouveau messagede Obscure » Jeu 30 Juin 2011 06:21

si possible, peut tu nous faire des photos ?
Obscure
Plus de 300 messages
Plus de 300 messages

Liens Sponsorisé

Suivante

Retourner vers Carburateur